Franglais

PDF

Auteur

Nicolas Attal, dit Nico K, est poète, slameur, rappeur, improvisateur.
Originaire de Paris, il voyage avec ses mots-valises pour des concerts et performances dans toute la France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg.
Il a participé à la compilation musicale Original Slam (EMI, 2006), aux anthologies poétiques Le Slam : poésie urbaine (Mango / DADA, 2006) et Blah! (Florent Massot / Spoke, 2007).
Il a coécrit et joué dans les spectacles Éclipse, Juste Cause, Paroles d’Experts, Slam & Cirque et a créé la performance Au-delà du Street Art autour d’œuvres originales de Banksy, Invader, Miss.Tic, Rero, L’Atlas.
Il a conçu L’Expoétique avec le photographe Nicolò Revelli-Beaumont, Contes Défaits avec l’illustrateur Cédric Bouquillon et a participé à des expositions collectives comme Slam’manuscrits, TXT2 et Objets Poétiques.
Pour son 1er album L’Addiction et la Diction (Sound Sculpture, 2014), il a fait des concerts à L’Entrepôt, La Bellevilloise, le Badaboum, le Parc Floral. Il a sorti les EP Sol-Air et Lune-Hiver en 2018.

Pour citer cet article

Nicolas Attal, Franglais, © 2012 Quaderna, mis en ligne le 28 décembre 2018, url permanente : https://quaderna.org/franglais/

Franglais
Nicolas Attal

design by artcompix